Un semestre à Séoul : le témoignage de Mathilde.

Après l’obtention de son baccalauréat mention très bien avec les félicitations du jury, Mathilde décide d’étudier ce qui la passionne depuis toujours : les langues. Elle entre en Licence LLCER trilangue Anglais-Coréen-Allemand et s’envole pour Séoul lors de son second semestre de L3. Aujourd’hui en master à Aix-en-Provence, elle partage ce que lui a apporté ce semestre à l’autre bout du monde !

C’est dans le cadre de ma troisième année de licence que je suis partie en échange universitaire en Corée du sud.

Dire que ce voyage a été marquant serait minimiser l’impact de ces 6 mois de ma vie étudiante. Aussi bien sur le plan personnel que sur le plan académique, ce semestre au sein de Korea University n’a été que source de joie, rencontres et enrichissements. Être au contact d’une autre culture, de nouvelles traditions, de nouveaux paysages et rencontrer des étudiants venus des quatre coins du monde permet de se confronter à ses propres convictions et d’éclairer sa vie sous une nouvelle perspective.

La vie étudiante bien remplie ainsi que l’hospitalité coréenne ont sur me convaincre d’y retourner au plus vite et de travailler encore plus dur afin de pouvoir parler encore mieux la langue de ce pays.

Je ne peux que recommander cette expérience à tout étudiant qui hésite à franchir le pas. Sautez et plongez dans une toute nouvelle expérience aussi impactante que bouleversante.

Mathilde T. 20 ans, étudiante en master.